Supprimer toutes les publicités sur Internet

On samedi, février 09, 2008


Elles vous énervent, vous harcelent, ces pubs intrusives, ces bandeaux publicitaires qui gênent votre navigation ? Apprenez à vous en débarrasser avec HostsMan.

Commencez par télcharger ce logiciel en cliquant ici.



Décompressez ensuite l'archive reçue et lancez l'executable qu'elle contient pour commencer l'installation. Une fois l'installation terminée, lancez le logiciel.
Vous obtenez normalement cette fenêtre :












Cliquez ensuite sur l'icone du milieu (update hosts). Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez "MVPS Hosts", puis cliquez
sur "Update".




















Une fois le processus terminé, cliquez sur "Close".

C'est bon ! Vous pouvez maintenant surfer sans qu'aucune pub ne vienne vous déranger !

Nous allons maintenant nous interesser au module de mise à jour automatique du logiciel, qui va vous permettre de maintenir à jour la liste de fichiers bloqués.
Dans la fenêtre principale, allez dans "Tools" -> "Options...".
Dans le panneau qui s'affiche, cliquez sur "Update" dans la partie de gauche et cochez "Enable Hosts file Auto-Update" :





















Cliquez ensuite sur l'onglet "System", cochez "Automatically run on Windows startup" et validez enfin en cliquant sur "Ok".

A voir aussi : Supprimer les pubs de Windows Live Messenger


9 commentaires

  1. gojcg :

    Merci pour le tutoriel . Je réinstallais mon PC et j'en étais à hostsman.
    Peu de chose à ajouter, si ce n'est que
    - l'installation est facile (le logiciel désactive tout seul après le oui de l'opérateur un service DNS)
    - l'icône de hostsman doit être verte (si elle est rouge hostsman est désactivé)
    Bonne journée

    Posté le 13 mars 2008 à 16:15

     
  2. Moi j'ai simplement utilisé Firefox + Adblock Plus + Adblock Plus Element Hiding Helper + Adblock Filterset.g Updater = plus aucune pub et trés facilement désactivable grace à un bouton on/off bien placé et bien-sur des mises à jours avec des listes de sites téléchargeables et tout cela gratuitement. Possibilité d'enregistrer ses sites préférés où l'on accepte les pubs.
    Je n'ai pas testé le logiciel, peut-être lors d'un autre formatage...
    Tous ces modules sont téléchargeables ici.

    Posté le 16 juin 2008 à 10:39

     
  3. Effectivement, sous Firefox, Adblock peut très bien faire l'affaire. Mais il faut aussi garder à l'eprit que chaque extension de plus alourdit encore Firefox, qui n'en a pourtant pas besoin ! Dans ce cas, la modification du fichier Hosts peut être la meilleure solution.
    De plus, 35% des visiteurs de ce blog utilisent un navigateur autre que Firefox (dont moi, qui utilise Opera ...) et, pour ces derniers, l'édition du fichier Hosts reste le meilleur (voire le seul) choix ...

    Posté le 16 juin 2008 à 14:18

     
  4. Hosts est un très bon moyen pour supprimer les publicités sur internet.

    Posté le 17 juillet 2009 à 12:15

     
  5. Hosts est un excellent moyen de supprimer toutes les publicités sur internet.

    Posté le 17 juillet 2009 à 12:16

     
  6. merci pour l'information. j'ai déjà essayer Hosts et apparemment il n'a pas d'égale pour l'instant au moins.

    pour l'aide sur ce Hosts visiter Http://www.123camarche.com

    Posté le 15 février 2010 à 10:59

     
  7. Intéressant, cependant les publicités ne me dérangent pas particulièrement tant qu'elles ne sont pas envahissantes. Si tout le monde utilise ce logiciel, ca risque de faire mal à certains webmasters ...

    Posté le 28 mars 2010 à 13:17

     
  8. Moi j'ai trouvé un truc pour que mes publicités sur mon sites apparaissent même lorsque les gens utilisent adblock ou hostsman.

    Posté le 26 janvier 2012 à 22:35

     
  9. Petit voir gros souçis pour moi avec internet... A chaque fois que j'ouvre une page du style Facebook, Youtube ou autre un bandeau publicitaire s'ouvre soit en haut, soit sur le coté droit. puis biensur avant celà internet plante et me sort un truc comme quoi un scrpit sur la page marche mal et que sa rend internet lent ou un truc du style...plus possible de lire les vidéos youtube et le plus chiant c'est que les publicités sont pas du genre publicités pour enfant quoi^^ Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool. :)

    Posté le 29 août 2012 à 21:01

     

Enregistrer un commentaire