Restauration sytème

Windows crée régulièrement des points de restauration, fichiers qui contiennent une sauvegarde du système tel qu'il était au moment où ils sont crées, pour être restaurés ensuite en cas de problème grave, pour retrouver le système dans l'état où il était lors de la création du point de restauration.

Mais tous ces points de restauration sont très volumineux, et finissent par prendre une place conséquente sur le disque, d'autant que la plupart deviennent rapidement inutiles.

Pour effectuer un grand nettoyage dans tous vos points de restauration, la solution est RestorWin, qui permet de les gérer simplement ...

Pour commencer, téléchargez RestorWin :

Téélcharger RestorWin

RestorWin est un logiciel portable, qui ne nécessite donc pas d'installation. Le fichier que vous allez télécharger est donc une archive. Décompressez-la, et lancez RestorWIN.exe :

RestorWin

Dans la colonne de gauche sont listés tous les points de restauration et, dans le colonne de droite, lorsque vous en sélectionnez un, ses attributs :

attributs

Pour déterminer le type de point de restauration, regardez le "Type de restauration" :

7 [CHECKPOINT]Les points de restaurations du type Checkpoint sont crées par l'utilisateur ou automatiquement par le système.
0 [APPLICATION INSTALL]Point de restauration crée lors de l'installation d'un logiciel.
1 [APPLICATION UNINSTALL]Point de restauration crée lors de la désinstallation d'un logiciel

Vous pouvez donc maintenant grâce à ce logiciel gérer facilement vos point de restauration, en supprimant ceux devenus obsolètes, et en en créant facilement lorsque vous en avez besoin.

Enjoy !

2 commentaires

  1. Salut,
    Merci c un bon sujet et l'article me parait interressant ;)

    Posté le 9 juillet 2008 à 14:11

     
  2. mselmi :

    Interessant, merci ;)

    Posté le 5 novembre 2008 à 16:08

     

Enregistrer un commentaire